Bienvenue sur le site
du Comité des Fêtes de La Clarté

-
16 Janvier 2015                          Assemblée Générale  
     C’est avec la présence des élus de la municipalité, Chistophe Betoule (Adjoint à la vie associative ), Jean-claude Banchereau (adjoint aux travaux ) et d’environ 80 bénévoles que s’est tenue cette assemblée générale. Le Président Hubert Soulimant a présenté ses vœux et remerciements aux nombreux bénévoles, remerciements aussi aux municipalités de Perros guirec, Trégastel, Pleumeur bodou et Trébeurden, à Mr le Curé pour les autorisations des concerts réalisés dans la Chapelle, aux partenaires, artisans et commerçants ainsi qu’à la presse locale.

     Le Président a présenté le rapport moral sur les animations ainsi que la participation à certaines manifestations locales. Cette année s’est révélée très réussie avec en point d’orgue le 10 ieme marché de noël devenu un rendez-vous incontournable dans le Trégor, attirant de nombreux visiteurs même au-delà du département.

    Présentation du rapport financier

    Election du Conseil d’administration et élection du bureau :

       - Au conseil d’administration, 2 départs et 3 arrivées ce qui porte à 30 le nombre de membres.

       - Renouvelement du bureau aux postes de Secrétaire et secrétaire adjoint.

    Cette assemblée générale s’est poursuivie avec la traditionnelle galette des rois.


 1ier Avril   2015  - course cycliste Super U
29 Avril 2015 - Tour de Bretagne cycliste
   Comme chaque année les magasins Super U des Côtes d'Armor sponsorisent une course cycliste entre 2 magasins ayant fait des travaux importants.
    Cette année la course partait d'Erquy et se terminait à Trégastel, elle a eu lieu le 1ier avril. L'arrivée à Trégastel empruntait un circuit à parcourir 4 fois. Pour cette course, seul le circuit d'arrivée était sécurisé au niveau de chacun des carrefours. Le Comité des fêtes à participé de manière importante pour cette surveillance puisque pas moins de 25 signaleurs étaient présents sur le circuit.
    Perros-Guirec a accueilli cette année la 5ieme étape de l'épreuve (étape Pontivy - Perros-Guirec). L'arrivée était jugée boulevard Clémenceau après 5 tours de circuit en centre ville. Les nombreux carrefours tout au long du circuit nécessitaient la présence de nombreux signaleurs (environ 70 en comptant l'entrée sur Perros-Guirec qui se faisait par le boulevard de la mer). Le Comité des fêtes avait en charge principalement les carrefours des boulevards A. briand et G. Clémenceau. Une trentaine de bénévoles du comité a ainsi apporté son concours à cette manifestation sportive qui s'est parfaitement bien déroulée.
Compteur de visites
Valid XHTML 1.0 Transitional