Bienvenue sur le site
du Comité des Fêtes de La Clarté

Mercredi 15 Août Espace Gaby ollivier à la Clarté, Fest-Noz avec ORIAZ - SEROT/JANVIER - SAHUT/GUEGUEN, précédés par des chants de marins avec RUE DU QUAY. Restauration sur place.
-
3 Mai 2015 - vide-greniers à la maison de retraite "Les Macareux"
     La maison de retraite et l'association "Le phare" ont organisé leur désormais traditionnel vide greniers le 3 Mai 2015. Le comité des fêtes , de part son expérience, a apporté son concours pour sa mise en place: sonorisation, montage et démontage des barnums, prêt de barbecues et participation aux grillades, participation aux crêpes avec notre crépière en chef Maire-Annick. Le comité avait aussi un stand tenu par des bénévoles toujours aussi motivés ! Le bénéfice des ventes a intégralement été reversé à la maison de retraite.

10 Mai 2015- sortie à QUINTIN
10 Octobre 2015  La Guy-Ignolin
     Cette année le Comité des fêtes et ses bénévoles se sont rendus à Quintin pour effectuer le circuit de découverte du patrimoine culturel, de cette petite cité de caractère. La journée s'est poursuivie par un repas servi au "char à bancs" à PLELO, puis les convives ont profités de bons moments de détente dans le parc avant de reprendre la route avec un petit arrêt à Pontrieux. Très agréable journée appréciée de tous les participants, avec le soleil en plus.















    Pour la 5ieme année était organisée la Guy-Ignolin sur le circuit de la Clarté. Cette course cycliste organisée par le team Côte de Granit se déroule par équipes de 2 sous forme d'un contre la montre, les bénéfices ont été cette année redistribués à 3 associations(*) venant en aide aux enfants malades. En complément à l'épreuve cycliste, des groupes de marcheurs se sont aussi associés à la manifestation. Cette épreuve a mobilisé  une centaine de bénévoles, le comité des fêtes de la Clarté y a largement contribué puisque pas moins d'une cinquantaine de bénévoles y a participé (signaleurs route, crêpes, sonorisation). La manifestation à rassemblé environ 90 duos cyclistes et 125 marcheurs et s'est parfairement bien déroulée. En soirée un repas a réuni environ 150 personnes dans une très bonne ambiance. Belle réussite encore pour cette année. Un grand merci à nos bénévoles.

(*) Myosotis 35, les enfants de Trestel, un euro pour Mathéo.
Compteur de visites
Valid XHTML 1.0 Transitional